Tourte de ratatouille à l'agneau confit et lien vers la recette des mi-cuits au chocolat

A la demande des petits corsaires, voilà la recette de la tourte. (Cuisines et Vins de France mais non disponible sur le site)


Pour 6-8 pers.
* 1 épaule d'agneau désossée
* 1 rouleau de pâte brisée
* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 1 gros oignons
* 1 botte d'oignons frais
* 2 gousses d'ail
* 1 poivron rouge
* 1 poivron vert
* 2 aubergines
* 4 courgettes
* 5 tomates
* 1 jaune d'oeuf
* 1 bouquet de coriandre
* 1 bouquet de menthe
* 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
* sel- poivre
    Coupez l'agneau en dés 
    Pelez et émincez l'oignon, faites-le revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Faites-y dorer les morceaux d'agneau, salez, poivrez, ajoutez la moitié des herbes fraîches ciselées, mouillez avec 20cl d'eau et laissez mijoter 1h à couvert.
    Pendant ce temps, lavez les légumes, pelez les oignons frais et l'ail. Coupez les oignons en 4 et hachez l'ail. Détaillez les poivrons les aubergines et les tomates en dés, et les courgettes en rondelles.
    Faites revenir séparément dans une grande sauteuse avec un peu d'huile les poivrons, puis les oignons, les aubergines et enfin les courgettes. Réunissez les dans la sauteuse, salez, poivrez, ajoutez le reste des herbes ciselées, les tomates, mélangez et laissez mijoter 30 mn à découvert. Mélangez cette ratatouille avec l'agneau égoutté, laissez refroidir et réservez au moins 2h au frais.
    Passé ce temps, préchauffez le four Th6 (180°). Déroulez la pâte brisée dans un moule à manqué (avec le papier sulfurisé), garnissez avec la ratatouille à l'agneau bien froide.
    Couvrez de pâte feuilletée en pinçant les bords deux deux pâtes pour les souder. Eliminez le surplus de pâte. Incisez le centre de la pâte feuilletée et rabattez-la vers l'extérieur (pour faire une cheminée de 6/8 cm de diamètre). Dorez avec le jaune d'oeuf battu, enfournez pour 30 à 40 mn. Servez chaud ou tiède.
    L'avantage, c'est que ça se prépare d'avance et ça se réchauffe nickel