Un petit bout d'homme ou un homme en petits bouts?

Publié le 29 Novembre 2010

Mauvaise chute ce matin à l'école pour notre petit bonhomme qui a rouvert l'entaille au menton faite pendant les vacances de toussaint.

Maman zouzou est plutôt calme quand le directeur me dit au téléphone qu'à son avis il faudrait mieux consulter, que ça fait une belle ouverture et que des strips seraient bienvenus.

Arrivée à l'école, elle retrouve un bonhomme ravi de la voir, pas traumatisé pour deux sous, un pansement sous le menton.

Rentrée à la maison armée de désinfectant et de strips, je décolle le pansement et trouve que la plaie est bien béante.

Je réfléchis à peine pour me dire qu'il vaut mieux aller consulter.

Direction donc les urgences pédiatriques où l'infirmière qui nous reçoit explique à Antonin que le médecin va le réparer.

Là encore, un mini zouzou cool, il pose des questions et pourquoi tu mets des gants, et comment il va me réparer le docteur?

L'infirmière ne sait pas ce que fera le médecin, elle dit à Antonin qu'il saura très vite et prend soin d'imbiber la plaie d'un anesthésiant local et d'appliquer un pansement plein du même produit.

 

Une dizaine de minutes en salle d'attente et le médecin appelle Antonin.

Bilan: trois points de suture, une sucette et un diplôme délivré par le médecin suivi d'un déjeuner à base de frites et nuggets et d'une séance DVD dans le canapé dans les bras de maman!!!

 

DSC01144

Rédigé par Maman Zouzou

Publié dans #petits et gros bobos des zouzous

Commenter cet article

Fanny 03/12/2010 22:02


Sans aucun doute !


orlane 01/12/2010 20:54


Waouh ton loulou en ce moment il les collectionne non ?? Faudrait pas lui changer ses lunettes ;)
En tout cas tout zen, et le doc et l'infirmière super pro je trouve !!! Il devait être tout fier avec son diplôme et sa sucette ! Bravo Antonin ! et rien de tel que les bras de maman pour se
remettre de toutes ces émotions !


Maman Zouzou 02/12/2010 23:32



collection? euh j'epsère que non hein!!! avant de changer les lunettes, on a changé les chaussures et c'est vrai qu'il lui manquait une pointure !!



Fanny 01/12/2010 09:59


Excellent le diplome !


Maman Zouzou 02/12/2010 23:36



ouaip, mais y devraient en faire pour les mamans qui supportent avec brio la souffrance de leurs enfants non?