Un rendez vous chez l'ORL pour Louise

Publié le 14 Janvier 2009

Parce qu'on trouvait qu'elle parlait très fort, qu'elle nous faisait répéter plusieurs fois, parce que ce week end quand placé derrière elle papa zouzou lui a demandé plusieurs fois d'une voix normale si elle voulait du chocolat et qu'elle n'a pas répondu, nous avons consulté l'ORL ce soir.
La gentille dame comme l'a appelée Louise, a regardé les oreilles et a mis un casque et un petit bouchon bleu.
Verdict : otite séreuse des deux côtés. Elle n'a pas fait d'audiogramme parce que l'on va d'abord traiter les otites séreuses pour vérifier l'audition mais Louise ne s'entend pas normalement et ne nous entend pas normalement.
Compte tenu de l'examen pratiqué, elle peut avoir perdu entre 30 et 40% de son audition...c'est énorme, mais pas irréversible.
Nous partons donc pour un traitement d'un mois avec contrôle le mois prochain et surtout interdiction de piscine pour les mois à venir.

Je suis confiante, ce n'est pas la première fois que Louise fait ce genre d'otites. Rendez vous donc dans un mois pour savoir si le liquide derrière le tympan a réduit voire disparu.

Rédigé par maman des zouzous

Publié dans #petits et gros bobos des zouzous

Commenter cet article

Les Petits Corsaires 15/01/2009 20:55

Bienvenue au Club ! Même pronostic pour Titouan en Décembre 2007 ; après des otites séreuses à répétition et malgré le traitement de fond, opération des végétations début Juin ...
Le principal c'est de l'avoir diagnostiqué, la poulette est bien suivie maintenant
Bisous & à très vite !

sophie eygels 15/01/2009 18:34

Bon courage à tous ! je vois sur les photos que malgré tout Louise n'a pas perdu son sens de l'humour ni sa joie de vivre !